Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/09/2010 22:38
(Et on peut même saucer avec les mères des runes :p)
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2010 22:44
avec mere des runes c'est riqué quand meme
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/09/2010 22:58
Bah non elle craint rien de plus que si t'attaquais pas, vu que la capacité de reconnaissance peut être activée autant de fois que tu veux (genre il te bloque ta mère des runes, tu actives la capacité, en réponse il joue foudre, ben en réponse tu réactives la capacité, etc.) comme elle est gratuite.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2010 23:10
ah oui j'avais pas pensé a ça. Merci ca me sera utile
ashalan

Légende
le 15/09/2010 0:23
la phrase entre parenthèse sur la carte, faut il la compter comme obsolète.
Gokipon
Montpellier, France
le 15/09/2010 1:07
Seul l'oracle importe.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/09/2010 1:11
il n' y a pas contradiction
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/09/2010 1:30
Le texte entre parenthèse ne fait pas foi oui, il était un peu obscur. Mais ça fonctionne bien comme je l'ai décrit (la créature n'inflige ni ne reçoit de blessures de combat si on active la capacité à l'étape des bloqueurs, elle inflige ses blessures mais n'en reçoit pas si c'est fait à l'étape des blessures d'initiative quand elle l'a, et elle peut être dégagée mais aura reçu les blessures si on le fait après dans le combat (étape des blessures normales et étape de fin de combat).

Je comprends pas vos remarques (sauf celle de molodiets) ?
ashalan

Légende
avis
le 11/10/2010 1:21
je up le topic, je viens de penser à un truc débile (réellement) et je me posais la question de savoir si piègepont ne sera pas un petit plus sympa dans ce deck. Bien sur je parle directement dans le MD.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?204039

je vous mets la liste faite à l'arrache la tout de suite. je résume l'idée assez bête : on dégueule sa main le plus vite possible, on pose le piègepont et on attaque avec des créa qui ont le vol et une force de 3. il y a un petit plan dénial tout bête, et des bêtes chiantes.
comme j'ai fais ça l'arrache la courbe est assez dégueux quand même.

le chevalier et la mother sont plus là pour compléter, ce ne sont pas des choix bien réfléchis. c'est juste fort comme on les aime dans WW.

Pour l'argumentation du choix de la carte piègepont : je me suis rendu compte que souvent on a des bêtes en face plus forte que les nôtres, ça bloque pas mal de bêtes ingérables (vous les reconnaitrez). je n'ai pas calculé les risques contre les différents MU donc ça reste assez minable (je pense), notamment GOB qui déborde plus par le nombre que la puissance (à la différence de merfolk).

je vous laisse juge pour savoir si le piègepont peut avoir un impact dans WW. (je répète c'est une idée qui a jailli à une heure du matin^^)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
super
le 11/10/2010 1:24
tu peux plus attaquer non plus
ashalan

Légende
le 11/10/2010 1:46
relis la carte : force supérieure au nombre ce cartes dans votre main : tu en laisses 3 et tu fais avec le reste (nos bêtes ne passent pas ce seuil). Elspeth est un mauvais choix ici, j'ai oublié que je ne peux pas déclencher sa capa après la phase d'attaque.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/10/2010 1:52
piegepont t'empechera d'attaquer aussi d'autant plus que tu n'as pas le controle parfait du nombre de carte dans ta main et tu vas te forcer a garder 3 cartes en main.
le deck que tu nous a mis n'est pas vraiment ce que j'appele un ww. c'est un mix entre ww et D&T. par ailleurs ww n'handicape pas forcement l'adversaire (gobelin piledriver,exaltation etc)
et puis piegepont il suffit que l'adversaire le detruise pour briser le barrage et la tu te prends une deferlante

j'aime beaucoup piegepont mais c'est une carte pour les burn ou les jeux controle
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/10/2010 1:53
piegepont n'handicape pas forcement l'adversaire voulais-je dire
ashalan

Légende
faut oublier ^^
le 11/10/2010 9:55
non c'est clair, hier soir l'insomnie du au café ne m'a pas fait du bien... oubliez cette idée pour le moment ^^ c'était une crise de folie passagère.
Neokeld
petite question :
le 14/11/2010 16:39
et face à survival madness... Vous faites comment ?
Perso j'ai énormément de mal dans ce MU...
Si vous avez un plan de jeu particulier, ça m'intéresserait beaucoup ^^
budbizar
Paris, France
le 14/11/2010 17:07
Idéalement il faut absolument gérer sa survie avant qu'il ne puisse l'utiliser, exiler les éventuelles VV qui touchent le sol et enfin gérer les autres bêtes.

Si tu joue sans splash Stp/PtE, disenchantlike sont indispensables.
Tu peux aussi mettre des artos : Pithing Needle et toute la gravehate classique (tormods, relic...).
Mais pour la gravehate il pourra quand même dans certains cas tourner autour.
Si tu splash ajouter des contres (mais il en faudra beaucoup si lui aussi en joue) pour lui contrer sa survie.
Si tu splash tu peux jouer Extirpate qui lui fera très mal, couplé à Færie macabre, Ligne ley du vide ça peut te faire game.
Si tu joue tu as Poigne krosiane qui mettra fin à sa survie, il ne pourra même pas faire son bouiboui en réponse !

De base c'est quand même un MU très difficile pour WW.


DEMON
le 14/11/2010 18:03
pour le coup arbitre leonin + cerebrocenseur avemain me semble pas idiot pour contrer survival
Neokeld
le 14/11/2010 18:06
Oui, j'ai cru me rendre compte que c'est un MU difficile ;)

Et merci pour la réponse rapide.

* Les disenchant ou assimilé... ça ne suffit pas... Même sans SotF (avec une aiguille à sectionner de mon côté) ils continuent de bouibouiter avec batard/aquamibe (à moins de lui gérer mais j'y crois pas trop)

* tu as intérêt à avoir un bon tempo et à faire aucune erreur pour forcer ton adversaire à contrer sinon notre gestion de petit WW ne passe jamais

* faerie macabre j'y pense sérieusement (pas besoin de splasher d'ailleurs)

Le splash noir serait tentant...
Mais je reste sur ma faim... J'aimerai trouver une solution en blanc ou un nouveau plan de jeu (je suis prêt à refaire entièrement mon deck s'il le faut).
Neokeld
le 14/11/2010 18:08
oh poste croisé ^^

Oui cérébrocenseur il me plaît beaucoup celui-là...
Je l'ai de réserve depuis quelques temps déjà.
ashalan

Légende
le 14/11/2010 19:06
tout dépend de la liste que tu joues aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.